DEVELOPPER ET PROMOUVOIR LA PECHE DU CARNASSIER AUX LEURRES ET EN NO-KILL

BLOG 2012

Page 1 3

Mix Carnokill Juillet 2012

Chevesne de 48cm pris en étang !! avec le Cricket de Big Bite Baits par Frédérick.

Brème prise au Crappie Thumper 2" glow par Frédérick

Brochet de 65cm pris au Tail Spinner 18gr de Spinmad par Frédérick

Mix Carnokill Juin 2012

Sandre de 47 et Perche de 28 pris en drop shot avec un Crappie Thumper couleu glow par Frédérick.

Session samedi avec Adrein sur la base de loisirs de Moisson là où aura lieu la sortie Carnokill le 25 novembre 2102.
3 Brocs de pris par Frédérick 73cm, 67cm et 78cm tous pris au lipless Strike Pro fire tiger.

Le lendemain petite sortie l'après-midi sur la Seine à Mantes, 4 perches maillées dont une de 33cm pris au Tail Spinner.

Photos de 2 Bass Grande Bouche pris au Chatterbait par Julien à l'étranger.

Et toujours à l'étranger un Bass Petite Bouche pris en Texan et Houla Grub (Gary Yamamoto) sur une cassure en lac de Barrage, toujours par Julien.

Bass de 42cm pris au Cane Thumper 5" par Thimothée.

Session Bass

Fin juin, enfin un gros soleil mais beaucoup de travail donc pas le temps d'en profiter ... heureusement le temps se maintient quelques jours et Thim et moi décidons qu'il est temps de nous remettre au Bass.
Et on a bien fait !!
On arrive sur le premier spot et Thim me dit un truc du genre : "voilà le Bass qui va arriver" tout en faisant son premier lancé.
Alors que je croyais qu'il était magistralement tanqué, il tenait le premier Bass de la session :

Au Cane Thumper 5" SSShad avec une grosse palette !! Verdict : 43 cm.

Quelques minutes plus tard, j'extirpe un 39 des branches grâce au worms de chez Big Bite Baits, le Shaking Squirrel en 4,5" ayu :

Je ne lacherais plus ce leurre de la session, et pour cause !! Thim repère un beau pépère calé sous des branches et il me le laisse.
Trop sympa !! Petit skipping et mon worms lui arrive sous le nez, résultat; je fais passer mon record de 42 à 46,5 :

Merci Thim !!
Je ferais encore un 35 ...

... et 6 ou 7 autres Bass entre 25 et 28 au Kick Ringer dès mon stock de Shaking Squirrel épuisé.
La DropShot LAMIGLAS : que du bonheur !!
Thim fera de son côté au moins 10 autres Bass maillés dont un 41 :

et un 42 :

à la Fighting Frog en 3,5" tilapia de chez Big Bite Baits évidemment, et canne LAMIGLAS.
A noter, une bizarrerie :

J'attends le retour du soleil avec impatience et un gros stock de Shaking Squirrel !!!

Seb

Mix Carnokill Mai 2012

Sandre métré pris par Adrien en pêchant le Broc en lineaire, swimbait 6 inch

Chevesne de 40 sur la Marne au L.S par Adrien

Perche de 35 bien fat et la deuxième de 30 pris au tail spinner 6 gr par Frédérick

ide mélanote de 51cm pris sur la seine au tail spinner 18gr firetiger par Frédérick

Session Perches de Mai

Dernières sorties en mai et premier Report pour moi sur Carnokill !!!
Bon, petites sessions ; 1 heure sur un plan d'eau et 2h30 en petite rivière de 1ère cat. (pas le même jour).

Sur le plan d'eau les poissons sont super dur à faire bouger et les blancs sont en train de frayer, ce qui n'arrange rien.
J'arriverais tout de mêm à sortir 2 perches.
Une au Kick Ringer 4" en weightless et l'autre au Swing Impact en 3" sur micro-jig maison :

La rivière par contre est très prometteuse. Un pote a littéralement matraqué le spot la veille avec 10 perches de 30up et j'arrive à en ressortir 2 de 23 et 25 cm, et 4 de 30up, au Crappie Thumper de Big Bite Baits, dont une qui se sauve avec la pointe de la TP dans la gueule ( TP "jig head" de Delalande: hameçon cassé !!! Trop mauvaise qualité ou défaut ? ) :

Le tout avec la LAMIGLAS XL 702 S "Drop Shot", équipée d'un Sakura Alpax 2008, tresse PowerPro et bas de ligne en Polyvilon Hybrid en 0,18mm.
Rien que du bonheur.

Seb.

session brocs dans le 78

Enfin ! oui enfin du vrai fish !
Session avec Fred et Adrien dans des étangs du 78.
On a fait pas mal de poissons dernièrement dans ces plans d'eau, mais rien de très gros.
Adrien ce mettra vite dans la partie mais encore avec du petit, un broc de 45cm environ.

Puis Fred fera aussi son broc, pas beaucoup plus gros, mais maillé, 52cm.

Puis calme plat jusqu'à midi, Adrien clos sa sessions, fredo et moi allons déjeuner.
Retour vers 13h direction un autre étang proche, c'est la que les hostilitées commencent !
Nous tomberons sur des brochets très actifs, nous en profiterons pour rentrer de nombreuses touches, ratés, mais aussi du poissons mis au sec !

Le premier, brochet de 60cm.

Rod : Ioda 66LS

Reel : Revo STX high speed

Lure :  Salmo Slider

Le second, plus jolie, 71cm.

Lure :  Gambler Big EZ coloris Ice Breaker + Gambler Southern Swim Jig coloris bluegill

Le 3ème, 53cm.

Après un décroché et quelques touches peut franche, Fred enregistre enfin un poisson,
mais pas bien gros.

Sur ce brochet se termineras une période d'euphorie, après également de nombreux ratés, avec notamment une groooosse touche pour ma part et un leurre complètement balafré, des énormes coups
de dents, grand et profond, signe d'un gros broc !

Dernier poisson pour Fred, une perche tout juste maillée.

Bonne petite journée, ça fait plaisir !

Romain AVIRON

rivière de plaine avec thim

c'est parti pour session en rivière qui nous avait manqué un peu pendant la fermeture
le matin nous partons en float pour Thim et en kayak pour moi sur un secteur habituellement poissonneuse mais avec la pluie des dernières semaines et le changement de niveau de l'eau brutale
puis un décrue tout aussi rapide, les poissons son pas très mordeur.
Thim pêchera principalement au spinner et en finesse avec un crapie thumper
quand à moi j'était Tail spinner 18 gr et cane thumper 5" sur texan plombé.

Je ferai un premier fish, un petit broc au tail spinner 18 gr
puis un peu plus loin toujours au tail spinner un autre broc mais maillé ce coup là
il affichera 55 cm

Ensuite Thim aura quelques touches sur une perche timide et aussi un suivie d'une perche de 30.

L'après midi on est partie faire une pêche du bord en finesse,
Thim sur tp avec du crapie thumper et moi principalement au tail spinner 6 gr
et crapie thumper en drop shot.

Sur les 2 premiers spots nous sortirons que des perches non maillées.

Sur le 3 ème spot Thim décrochera une belle perche et sortira un petit sandre,
quand à moi sur ce spot j'avais décidé de pêcher que au tail spinner 6 gr
pour rechercher les poissons actifs et c'est dans le remou d'un aval de barrage que sort
beau chubb de 45 qui m'a fait une magnifique chandelle
!!!

puis un peu plus tard sur le même spot un autre plus petit de 30 cm succombera aussi au tail spinner

Merci à Thim pour cette session un peu dur, mais un peu de fish quand même!!

a+ fred

Ouverture broc de Nathalie et fred

cette année j'ai décidé de faire l'ouverture avec ma fille Nathalie qui a 8 ans,
et essayer de lui faire prendre du poisson.
Nous sommes partis dans le sud sur le lac des olivettes pendant trois jours

nous sommes arrivés dans la nuit du vendredi à samedi en étant partis à 19h30

La pêche à été assez difficile mais nous avons tout de même réussi à sortir un peu de fishs chaque jours,
et surtout c'est ma fille qui fait une belle ouverture en prenant le big fish de la session un beau broc de 54 cm
pris en finesse sur fluoro 24° avec un triple tip grub sur TP de 5 gr,
et malgrés un combat violant car le poisson a mordu au bord du kayak, elle a réussi à gérer le combat toute seul,
je suis juste intervenu pour la mise à l'épuisette.

et voici Le release !!!

Nathalie sortira aussi un broc de 37 cm toujours au triple tip grub et une petite perche au tail spinner 10 gr

Quand à moi je sortirai un broc tout juste en dessous de la maille, 2 perches de plus de 25 cm au cane thumper 5"
1 perche de 30 cm au tail spinner 18 gr
et à mon grand étonnement une truite de 35 cm au tail spinner 18 gr qui ma fait un jolie petit combat,très nerveuse

Pas beaucoup de poissons, mais une session bien sympatique et surtout du soleil pendant trois jours.
Encore bravo à ma fille, dont je suis très heureux qu'elle ait touché du poisson.

a+ Fred et Nath

Ouverture Broc de Seb et Thim

Comme pour l'année dernière avec Seb, nous décidons de faire l'ouverture du brochet ensemble et toujours sur 2 jours.

Mais du fait de nos disponibilités, nous attaquerons notre ouverture la veille sur une base de loisir privée de 28ha , ouverte pendant la fermeture, mais que nous ne connaissons pas.

La pêche sera difficile avec très peu de postes marqués et donc un ratissage d'eau obligatoire.
Le seul poste marqué sera une petite crique qui récompensera Seb de 2 brocs ( 52cm ; 57cm) pris au Buster Jerk.

Puis Seb en prendra un troisième de 54cm au One Up 6" qui sortira d'un des rares herbiers se trouvant en bordure.

Tandis que moi pendant ce temps là je me prendrai une belle bredouille :( en souhaitant que le 1er mai soit meilleur pour moi.

Le lendemain direction un étang de 14ha, que nous connaissons bien et qui regorge d'une belle population de Brochets, Sandres et surtout grosses Perches.
Mais nous constatons à notre arrivée que l'étang a un niveau d'eau élevé et trouble, dû à la crue de la rivière qui l'alimente, d'ailleurs la crue aura aussi repoussé beaucoup de pêcheurs sur les étangs car les rivières sont impêchables.

Du fait de la forte pression de pêche et des mouvements d'eau récents la pêche sera difficile et les poissons resteront discrets.

Bilan la matinée sera calme avec un brocheton et une perche de 31cm pris au Fat Grub 5" de Big Bite Baits coloris Rose/Blanc monté sur TP.

En debut d'après-midi, nous décidons d'aller en rivière mais elle sera vraiment impratiquable, et nous retournerons finir cette journée sur l'étang du matin.

Là, nous insisterons sur le poste de la perche du matin, j'en sortirai 8 au Crappie Thumper 2" Big Bite Baits coloris Alewife et Blanc dos Noir dont une de 38cm et une de 30cm, Seb quand à lui n'en sortira que 2 petites ...

Bilan, l'ouverture sera en demi-teinte car nous aurons chacun notre journée avec Seb mais pas de gros Brocs.

Puis les 2 jours suivants , je continuerai mon ouverture mais cette fois-ci avec Fab, direction quelques postes en rivières épargnés par la crue, et direction un étang près de chez moi voir si les Bass sont actifs, et en prendre un avant de les laisser frayer car celle-ci ne va pas tarder à arriver.

Bilan nous ferons quelques brochets et quelques perches mais pas de gros poissons.
Par contre un beau Bass de 43cm, probablement une femelle pleine, se laissera séduire par mon Cane Thumper 5" de Big Bite Baits coloris Pearl.

Bon ça y est la saison est lancée ...

A bientôt.
Thimothée.

_____________________________________________________________________________________________________
Mix Carnokill Avril 2012

Truite de 22cm prise au Leurre Souple par Adrien.

à bientôt ;)

Black-Bass de 43 cm pris au Crappie Thumper en Drop Shot par Frédérick.

Perche de 37 cm prise au Ring Worm 4" en Texan par Thimothée.

Black-Bass de 33 cm pris au Crappie Thumper 2" sur TP par Frédérick.

Perche de 33 cm prise au Rockvibs 2" en Drop Shot à l'ouverture de la truite par Julien.

Perche de 35 cm prise au Salmo Slider par Julien.

Black-Bass pris au Sugar Cane Worm 5" par Frédérick.

Truite Fario de 27cm prise au Swing Impact 4" coupé en deux montés sur TP de 3g par Sébastien.

A bientôt ;)

Session Versailles

c'est partie pour une session pendant la fermeture sur la piece d'eau des suisses à versailles qui est ouvert toute l'année.
Le rendez-vous est donné !!! avec Romain, Adrien et Laurent après avoir récupérer les permis à la journée la veille.

C'est Adrien qui ouvre le bal en ayant trouvé le pattern "rockvib ayu" avec une petite truite suivie d'une autre plus jolie

Ensuite pendant que Adrien continue son festival de truite en sortant 7 truites dans la matinée dont 1 grosse,
avec Romain on essaye de creusé cet ecart, j'arrive à en sortir 3 dans la matinée mais que des petites.
En fin de matinée Romain ce décide quand même a sortir ses premiers poissons dont une magnifique fario.

L'après midi Laurent nous rejoint et comme fort en sortant une belle au "Tail spinner Spinmad".

Pour finir Adrien et Romain en sortiront chacun une belle arc en ciel.

Quand à moi je coninurai sur les petites truites qui on bien aimé le "Paddle tail".

Une session bien sympas entre potes et c'est Adrien le maitre avec un total de 8 truites dont 2 grosses, ensuite
Romain avec 4 truites avec 2 grosses dont la fario, moi avec 4 petites truites et Laurent avec 3 truites dont 1 grosse.

A+  FRED

février 2012 - Thimothée NIERRE

Depuis la fermeture du 31 janvier, je scrutais les étangs privés près de chez moi à l'affut du dégel, afin de pouvoir aller faire nager mes leurres.

Ce mercredi les étangs ont enfin finis de dégeler, donc un petit coup de tel à Seb et le rendez-vous est pris pour dimanche.
En attendant, vendredi avec un beau soleil je déciderai de faire un petit pré-fishing de 2 heures.
L'eau étant encore froide, je pêcherais principalement aux gros leurres souples, donc je partirais seulement équipé d'une canne ( Lamiglas Excel en M ) mais les poissons resteront amorphes sauf ce petit Broc de 56 cm qui se laissera séduire par un Cane Thumper 5" coloris SSShad de Big Bite Baits monté sur Tête Plombée à Palette.

Dimanche avec Seb, les poissons ne seront pas beaucoup plus actif car je ne prendrais qu'un poisson en fin de journée, une belle Perche de 36,5cm prise au Ring Worm 4" coloris Clear/Huckleberry Core de Big Bite Baits monté en Texan.

En souhaitant que le redoux continu afin de réveiller un peu nos amis carnassiers.

Thimothée.

janvier 2012 - Julien TRAINAUD

Pour ce week-end de fermeture, Frédo et moi, avions décidé de nous rendre sur un de nos spot dans le 78.

Arrivée sur les lieux vers 9 heures, 3 pêcheurs (1 au vif, 2 aux leurres) étaient déjà là mais pas grand chose de leur côté.
Températures négatives, on se caille !!!

Nous attaquons au niveau du rassemblement de blancs mais rien.
Puis on remonte doucement la berge, Frédo pêche au spinner et au Cane Thumper de Big Bite Baits, tandis que moi j'ai pris un seul combo casting pour pêcher au petit Déviator Belly Up (10cm) coloris Naturel.

Alors qu'on peigne doucement la berge, je sens une lourdeur suivie d'un coup de tête, ferrage et je ramène le poisson comme une serpillère sur quelques mètres avant que le combat commence au bord, résultat, un beau Brochet d'une soixantaine de centimètres.

Puis on remonte encore quelques mètres et une nouvelle touche du même genre, lourdeur mais plus lourde, sinon même chose le poisson arrive comme une m.... puis au bord il s'excite, 4 ou 5 rushs plus tard le Sandre arrive dans les mains de Frédo, 75 cm, mon nouveau record.

Puis nous repartons un peu plus loin sur un autre spot qui nous plait bien à tout les deux, et au 2ème lancé encore une touche de m...., je ramène le poisson comme une serpillère mais surprise, une belle Brème qui dans une folie carnassière à tapé dans mon leurre.

Ce fut tout pour cette matinée, et c'est déjà la fermeture.