Sortie à Mantes de début Décembre
Un mois après notre dernière sortie à Mantes, nous voici parti toujours le même trinôme, à l'assault du Stade Nautique ...
Ce jour là, il y aura un beau soleil mais avec un vent fort et froid ...
La matinée seul Seb sortira son épingle du jeu avec ce Broc de 64 cm pris au Jerk.
Puis en début d'après-midi, ce sera à mon tour de sortir mon broc avec ce 55 cm pris au Cane Thumper de Big Bite Baits.
Enfin, en fin de journée, ce sera au tour de Romain de sortir son épingle du jeu avec un Broc de 52,5 cm puis un 57,5 cm, les deux pris au Spinner .
Cool, pas de bredouille, mais a part 4 décrochés en plus des poissons pris, la pêche aura été difficile.
A+
______________________________________________________________________________________
Sortie à Mantes de début Novembre
Le rendez-vous était fixé avec Romain et Seb pour passer une petite à journée sur les baux de Mantes.
Arrivée sur place à 9 heures, nous rejoignons Romain sur le Stade Nautique, et attaquons notre pêche à la recherche de Brocs ...
Nous commencerons par un secteur où il y aura une grosse activité de Blancs en surface, et les touches ne tarderons pas car vers 10 heures Seb sortira un Broc de 55 cm pris au One Up Shad en 6" puis 10 min après je sortirai un Sandre de 65,5 cm pris au Cane Thumper 5" de Big Bite Baits :
Puis nous avancerons le long de berge et enregistrerons régulièrement des touches, avec quelques ratés mais nous sortirons quand même un Broc de 55 cm pour moi, pris au Cane Thumper toujours, et pour Seb un Broc de 64 cm pris au "Morzy" un Jerk de sa fabrication :
Malheureusement Romain quand à lui aura peu de réussite sur la concrétisation de ses touches.
Puis après une petite pause:
Nous continuerons notre avancée mais nous ne prendrons plus rien.
Puis nous attaquerons le début d'Après-midi sur le Lac des Pêcheurs, toujours à la recherche de Broc mais aussi pourquoi de Silure ...
Mais ni l'un ni l'autre ne bougerons car je sortirai 2 grosses Perches toujours au Cane Thumper de Big Bite Baits, de 38 cm et 39,5 cm, et Romain (http://fisherman78.over-blog.com/) lui sortira un Sandrillon qui aura d'ailleurs une nageoire coupée Bizarre ...
Enfin, nous finirons la journée sur la Seine, où là nous passerons en pêche finesse à la recherche de belles Zebrées.
Nous attaquerons direct avec un doublé de 32 cm pour Seb et moi, puis Seb en sortira encore deux, une de 31cm et une de 30,5cm prisent au Rockvib' 3".
Ce fût une belle journée, et comme à son habitude, les Brochets de Mantes se sont montrés présents à cet époque.
A+
_________________________________________________________
Slovenski ribolov (Voyage en Slovénie)
Depuis quelques mois, nous préparions (le Spoint, Bibi et moi) une semaine de pêche à la mouche en Slovénie du 16 au 23 Octobre 2011.
Nous avions réservé les services d'un guide français qui vit sur place une partie de l'année (http://www.pecheenslovenie.fr/) logé dans une maison confortable à 10 min de 4 rivières différentes : Soça, Baça, Tolminka, Idrijca; et le soir nous mangions chez Branko Gasparin figure locale et internationale du montage de mouche et guide de pêche renommé.
La pêche fermant le 1er Novembre nous voulions profiter des eaux basses de fin de saison.
Le dimanche 16 était consacré à la route (9h depuis le Sud-Est !!!).
Arrivée sur place nous sommes accueilli par Eric et une bière locale chacun, il nous annonce que la pêche est plutôt difficile en ce moment ...
Nous sommes ensuite allés faire le tour des rivières proches de la maison, rivières magiques : eaux transparentes, sur 100m de rives au moins 15 poissons de plus de 40cm.
Lundi 17:
Le matériel était pret depuis la veille au soir, et ce matin, on est chaud comme des baraques !!
Idrijca nous voilà.
Avec les conseils d'Eric les premières Truites s'enchainent, entre 35 et 45cm, des Truites Arc-en-Ciel mais elles sont loin de leures cousines de bassines françaises, ces Truites sont plutôt trapues, elles ont toutes leurs nageoires intactes, des couleurs magnifiques et ont une défense de folie (j'aurais, durant tout le séjour, du mal à mettre à l'épuisette ces put*** de Truites).
Nous avons plus l'habitude de pêcher les rivières qui bougent pas mal avec des blocs rocheux mais là c'est différent, courant régulier mais pas fort, pas de blocs et surtout une eau translucide.
Nous ferons plusieurs Truites chacun dans ce premier linéaire (ratés en sèche et surtout en nymphe) et c'est déjà l'heure de manger.
L'après-midi nous irons sur cette même rivière mais plus en amont, je ferai deux autres Truite de 40up, toujours avec ce combat de folie, elles peuvent prendre 20m de soie dans un rush !!! Le moulinet qui chante, toi qui est obligé d'escalader parce qu'elle a fait le tour d'un rocher ou de rentrer dans l'eau jusque sous les bras pour éviter de perdre un poisson, ça ce sont des combats !!!
Mardi 18:
Ce matin, on attaque sur la Soça, Bibi au streamer touchera quelques poissons.
Avec le Spoint, nous allons en aval dans un joli remous, nous apercevons au moins 40 Truites mais j'aurais seulement une touche (pas facile les début en Nymphe à Vue) avant que la rivière ne se teinte suite à des travaux en amont.
Nous allons ensuite sur l'Idrijca où je décapoterai à une heure de la fin de journée avec une belle Arc de 40. Bibi et le Spoint feront quelques Truites chacun.
Mercredi 19:
Contrairement aux autres jours, aujourd'hui il y a des nuages et la pluie fait quelques apparitions.
On attaque la Baça, le Spoint marchera pour couvrir plus de rivière, Bibi au streamer dans une fosse et moi sur 200m en aval d'un courant.
Je vois pas mal de poissons et commence en nymphe mais je dois mal attaquer les postes et je ne ferai qu'une Truite de cette façon.
Je passe donc en sèche car j'aperçois quelques gobages et là pareil, j'enchainerai beaucoup de poissons (et en raterai autant) avec mon petit palmer blanc, des Truites qui descendent le courant pour venir moucher, une de 50cm qui a sortie la tête de l'eau jusqu'aux ouïes pour gober, une bonne demi-journée d'anthologie pour moi avec une 20aine de Truites et 3 Ombres.
Le Spoint à fait une bonne journée et a aperçu quelques grosses Marmoratas (Truite Marbrée), Bibi a fait moins de Truites mais également vu quelques Marmos.
Ensuite nous bougeons en amont mais le temps est de plus en plus mauvais et nous referons rien.
Jeudi 20:
Au réveil, nous constatons qu'il a plu toute la nuit et que le petit ruisseau qui passe près de la maison n'est plus vraiment un ruisseau, nous comprenons vite que la pêche va être compromise mais après être passé sur un pont de l'Idrijca nous sommes que la pêche va s'arrête là,la rivière est monté de 2 bons et les eaux sont marrons.
Cette journée sera consacrée au séchage des vêtements de pêche ainsi qu'au rangement pour notre départ du lendemain.
Au final, on a pêché que la moitié du temps prévu mais on a eu un premier aperçu de cette magnifique région et ses belles Truites.
Au niveau comptable pour moi ce sera une 30aine de Truites et 3 Ombres, autant de ratés et de refus.
Malgré l'écrasement des ardillons systématique et obligatoire en Slovénie, je n'aurais décroché qu'un poisson car je la bridais comme un malade.
A+
Julien
_______________________________________________________________________
Page 1 2 3 4 5