DEVELOPPER ET PROMOUVOIR LA PECHE DU CARNASSIER AUX LEURRES ET EN NO-KILL

BLOG 2010

Page 1 3 4 5 6

Session de Thim-Novembre 2010
OpenStreetFishing-NightandDay_2010_Thim_1    Après la rencontre avec de sympathiques propriétaires d'un moulin, ceux-ci me proposait
de me laisser l'autorisation de pêcher sur leur parcours privé en amont de leurs vannages.
Parcours d'une longueur d'environ 800m avec le bief sur un rivière de 30 m de large et 2 à 3 m de fond,et surtout jamais pêché de puis plus de 10 ans.

Le 1er novembre direction ce nouveau parcours.
Arrivée à 8h, je décide de pêcher finesse car connaissant d'autres parcours de la même rivière je sais que celle-ci est riche en belles perches.

1er lancé et boum chataigne à la descente, ce sera une perche de 26cm, ca s'annonce bien.

Puis je prendrais tout au long de la matinée une dizaine de perches, dont une de 29cm et deux de 30cm.

Je prendrais également 3 brochetons d'environ 25cm donc pour la prochaine fois,
j'emmenerais aussi une canne au broc afin de voir si il y en a des plus gros.

Pré-fishing de Chartres-Octobre 2010
OpenStreetFishing-NightandDay_2010_Thim_1  Le rendez-vous était pris mi-octobre avec Frédérick et Julien pour un préfishing sur Chartres
en vue de reconnaitre le parcours pour le Street du 14 Novembre.

Déjà lors d'une précédente sortie de 5 h en début de mois j'avais pris 6 perches maillées et 1 brochet de 55cm.

En souhaitant que cette nouvelle session soit aussi productive.

Nous pêcherons environ la moitié du parcours à côté de la maison de la pêche de 8h30 à 12h30 soit a peu près 4h.

Nous commencerons par la partie en amont en descendant l'Eure avec comme technique plomb palette et Rockvib de Reins pour Ju, Cranck de Strike Pro et Rockvib pour Frédo et pour moi ce sera Gtail Saturn Watermelon de Reins sur tête plombée et NSJB White Black Glitter de Illex sur texan plombé.

La première demi-heure sera calme avec juste une perchette pour Ju.

Puis je prendrais un brochet de 54 cm puis un de 40 cm sur le même poste au Gtail Saturn.

Frédo voyant ma réussite passa également au Gtail Saturn mais lui coloris Worms ce qui lui valu peu de temps après
un Brochet de 40cm et quelques perches, puis voyant que les brochets étaient actifs continuera sa pêche principalement
au SpinnerBait afin de séduire les plus beaux mais malheureusement ces derniers resteront cachés.

Ju quand à lui après un début de matinée difficile passera au Drop Shot mais malheureusement celà ne lui vaudra pas beaucoup plus de réussite.

Quand à moi, je prendrais régulièrement des perches ainsi qu'un brocheton de 35cm toujours au Gtail.

Puis pour finir la matinée, nous irons tous en aval du parcours juste avant le centre de kayak, où là Frédo et moi réaliserons un doubler de perches, 25cm pour lui et 26cm pour moi.

Bilan de ce pré-Fishing pour Ju ce sera 2 Perches maillées, pour Frédo 3 Perches maillées et pour moi,
ce sera un Brochet et 7 Perches maillées.

En souhaitant que l'on est plus de réussite lors du Street.

Sessions de Yannick-Octobre 2010
Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_YANNICK Super session à l'étang du Michel

Pour les vacances de la toussaint, petit retour en Lorraine pour voir la famille, les potes mais aussi, un retour à l'un des mes gros hot spot: l'étang du Michel. En effet, Michel a la gentillesse de me laisser l'accès à son étang où la population de carnassiers est particulièrement énorme. Direction donc les côtes de Meuse où les paysages sont magnifiques et que la nature est maîtresse des lieux. C'est donc durant ces vacances que je vais en profiter pour me faire 3 petites sessions de 2 à 3 heures chacunes. Je laisse avec plaisir mes cannes light pour pêcher mon poisson favori, le brochet. Encore durant ces sessions, que du bonheur lors des combats, la prise de ceux-ci puis le release. C'est ainsi que je vais parler succintement des ces 3 jours et avec quelques photos pour une fois, c'est rare donc je le dis.

Le premier jour, je décide d'y aller le matin à la fraiche. Autant le dire, je n'aurais pas dû me presser car hormis quelques tapes non fructueuse, je ne touche rien pendant 2 heures. A la recherche du patern, je finis par toucher une dizaine de brocheton d'environ 50 au lipless lv500 en ramenant plein pot ainsi qu'une perche de 35-40. Cependant,
je suis loin d'être satisfait car des brochets oui, mais des sifflets, ça me dit moins. J'augmente alors la taille en passant
avec un AC-plug rouge et blanc (et oui, c'est ma couleur fétiche pour le bec) et là bon choix puisque je ferais
un bon 70 et quelques 60-65. Je suis satisfait mais il est l'heure de rentrer et donc go back home.
Ma conclusion sera alors que pour les jours suivants, je ne viendrai qu'au heure où le soleil tape, de 10h30 à 16h,
en pêchant avec du gros.

Le jour d'après, je me refais une session en début d'aprem cette fois en gardant le même patern que la veille.
3 brochetons se succèderont puis en faisant une animation bien plus lente, je touche les brochets que j'attendais à savoir
un beau gras de 70 environ, des suivis de quelques-uns qui vienne te dire bonjour et des tapes d'autres. Une belle perche d'environ 40 viendra s'inviter à la party. Plus tard, un beau morceau viendra se ruer littérallement sur mon leurre en y faisant de beaux rushs dessus, mon ferrage sera en conséquence mais ce con ne me l'a pas pris... et oui,
que c'est maladroit un brochet.

Enfin, avant de repartir en région parisienne, pas moyen de ne pas y retourner une petite heure mais à la fraiche.
Pas le choix, je dois repartir en tout début d'aprem, je n'ai pas le choix d'y aller le matin. Comme la première fois, l'activité commencera seulement aux premiers vrais rayons de soleil.
J'aurais deux tapes non conclues mais la troisième est énorme.
Je me prends une sévère cartouche au moment où je n'y croyais plus puisqu'il était déjà l'heure d'y aller.
Au premier rush, mon papa comprend qu'il s'agit d'un beau. Les rushs seront au menu, sa gueule se gonflera avec des ouies
qui doubleront de volume. C'est vraiment beau, sa volonté de s'en sortir et de recracher le leurre me fait douter un instant car je n'avais plus que le triple en bord de gueule. Finalement, nous aurons raison de lui. Mon papa me prendra des belles photos et pour une fois, je peux vous présenter quelques photos de bonnes qualités grâce à mon papa et maman. Merki.

Voilà, il est l'heure de repartir mais la sensation d'avoir fait mon quotas brochets est là puisqu'il sera fait une trentaine de fishs avec une majorité de petits en dessous 65. Ca fait plaisir et merci Michel de pouvoir m'offrir ces bons moments. Je voulais en profiter car, l'étang sera prochainement vidé pour un bon moment et j'oublie donc la pêche dans ce petit paradis pour quelques temps.

Bye

Sessions de Thim-Septembre 2010
  Au début du mois ce sera principalement pêche du Black avec beaucoup de maillés,
dont 8 de plus de 40 cm :

Un double de 25 cm pour le fun !

Et pour le plus gros qui fera 48 cm voici mes deux meilleures photos (pas très belles d'ailleurs mais malheureusement c'était un nouvel APN donc j'ai galéré).

Le 12 Septembre 2010, je participerai au Street de Périgueux avec Frédo mais malgré un signe du destin sur la route :

Je prendrai seulement 2 perches maillées qui me feront finir 14ème et Frédo lui douillera.
Sinon, la journée aura été tout de même très agréable avec de beaux parcours, un beau soleil et des binomes sympas d'ailleurs nous serons chacun avec un des "Fishers Comtois"

Fred   et   Riquet                                               Thim   et   Pierre Jean

Je pêcherais également un nouveau parcours près de chez mes parents dans un bras de rivière de 10/15 m de large quasi pas de courant, recouvert totalement de lentilles d'eau, et avec un fond plat de 40 cm.

Après 2 sorties, je sortirai 3 brochetons et en décrocherai 3 dont un probablement maillé sinon je sortirais une quinzaine de perches de 15 à 21 cm.

Mon père avec une perche de 20 cm.

Bilan depuis 3 mois j'ai pas sorti un brochet maillé souhaitons que l'automne me l'apporte.

Session de Yannick-Septembre 2010
Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_YANNICK Hello à vous,

Après un mois de septembre où je n'ai pas vu l'eau une seule fois, autant vous dire que je suis bien dégouté car c'est sûrement l'un des meilleurs mois mais les circonstances en ont voulu ainsi. Je décide alors d'aller me faire une session samedi 2 octobre avec les amis Arnaud, Seb et Franck.

Avec ce super temps, rien que le fait d'être dans l'eau me suffisait après ce mois de disette. Les débuts furent difficiles avec seulement une ou deux perches et pas de brochets. Il est midi, Arnaud et Seb regagnent leur tite maison. Quand à
Franck et moi, nous insistons un peu plus et trouvons un spot sympa. Arbres en pagailles, roselières, bref d quoi nous tenir en haleine. Notre acharnement sera récompenser dans un premier temps pour moi avec 4 perches sympa.

Dont la plus grosse score les 40 cm mais surtout de belles couleurs.

L'ami Franck, quand à lui sortira son brochet qui sera son nouveau record et ça fait plaisir.
Dans un endroit qui pue le brochet.

Il sort ce beau brochet de 88 cm et toujours cette robe magnifique.

Suite à ces quelques fishs, l'appel du ventre se fait sentir et hop, on rentrera peu de temps plus tard. Ce fut une reprise timide mais qui fait plaisir. Allez hop, demain, street de Cergy, c'est parti pour le cassage de dent.

Bye Yannick

Sessions de Julien-Septembre 2010
Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_JULIEN
               Petit résumé des pêches de septembre.
   Après un début de mois difficile niveau pêche (que des pin's) les fishs commencent a faire leurs réserves
pour l'hiver et ca c'est bon pour nous.
   Le week end du 18/19 septembre se tenait les Rencontres BBF sur le Lot, cette année j'y participe, je pars
donc le vendredi pour une halte chez les parents avant de finir le trajet le samedi matin.

CHARENTE
   Vendredi : le dernier WE avant la fermeture en 1ère catégorie et les chubs sont en surface donc c'est woodloose,
et ils répondent présents quand je leur présente de manière discrète le leurre. Voici en photos des plus
gros qui ne dépasseront malheuresement pas les 45 cm.

LE LOT

Ensuite c'est parti pour un WE entre passionnés de Bass, une journée pêche et l'autre consacrée a
l'assemblé générale de l'association et le retour à la maison (7heures de route quand même).
Je passerais la journée du samedi sur la barque alu de l'ami Benoît (qui nous avait accueuilli pour notre
trip dans les Landes cet été)
Ca commence pas mal après s'être rendu sur la zone de pêche (10 min au moteur thermique) je ferais mon
premier bass du Lot (dépassant de peu la maille) dans la première heure au texan (10g) + petite craw Deps.

Je prendrai aussi quelques touches mais inferrable. Mon cohéquipier fera monter plusieurs bass dont quelques
jolis au swimsenko et en wacky mais ils les ratera presques tous, enfin surtout les plus beaux.
l'après midi nous seront 3 sur la barque avec l'ami Jé qui a bien mérité une après midi pêche après avoir
assuré l'intendance et la coordination, pour nous, les jours d'avant.
c'est moi qui attaque avec un premier bass du même calibre que le premier au micro jig+traileur Noike .

puis Jé nous fera un rotengle en wacky :) puis un bass juste maillé

Ensuite s'en suivera une belle récolte de raison sauvage où l'on a pratiqué le "tout kill" contrairement a
nos habitudes.

Nous coiseront la route des collègues Chistophe et Coco avec qui nous pêcherons et raconterons des conneries
toute la fin d'après midi.
Benoit fai son bass au fat Rockvide coloris blanc en skipant une frondaison.

Benoît enchaine les bass alors que nous ne ferons plus rien.
C'est alors qu'arrive le Drraaaaaammmmeee, plus de moteur thermique, c'est la panne....
Heuresement Christophe et Coco ne sont pas loin et ils nous remorquerons jusqu'à la mise à l'eau

Finalement toutes les bonnes choses ont une fin et c'est déjà l'heure de rentrer à la maison.

LA MARNE
 De retour sur paris, je ferais de sessions le soir après le boulot avec beaucoup de poissons à la clé
mais également beaucoup de perchettes.
Session sur la Seine avec un collègue qui ne pêche pas aux leurres, il a touché beaucoup de perchettes mais
il a kiffé, c'est l'essentiel.
                  La plus jolie du 1er soir

Puis session avec Jean Luc et Nico, les Tontons Fisheurs du 94 sur la Marne. Pareil beaucoup de
perchettes mais un sandrillons pour moi et des perches de 28 bien grasse de JL avant l'arrivée de Nico.

On bouge de poste où JL ratera des touches lourdes et on enchainera tous des perches et perchettes
avec même un doublé.

Puis on repasse par le 1er spot où JL avait cartonné et c'est moi qui ferrais ma 28

LA SEINE
Je ferais également quelques "coup du soir" sur la seine près de chez moi avec beaucoup de perches aux alentours
de la maille et une belle surprise avec ce sandre de 55cm pris en drop shot - RVS 3" derrière une pile de pont

a+
Julien

Sessions Street-Seine dans le 78
Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_FRED  Le 19 septembre, je pars avec ma fille, un ami Laurent et sa fille Charlotte, en repèrage d'un spot pour le week-end d'après.
on y fera pas mal de perches pas très grosses celà reste quand même sympas surtout pour mon pote qui découvre réssament les joies de la pêche aux leurres.

Il arrivera quand même a sortir un baby sandre et deux perches dans les 25cm.

Au rockvib rose !
    Le week-end d'après c'est une sortie entre menbres de la team pour faire un reportage video pour une chaine TV,
en arrivent sur le secteur on commencera sans Yannick qui a mal réglé sont réveil donc il arrivera que vers 10h00.

Julien commencera les hostilités avec un petit sandre d'une trentaines de cm puis il enchainera juste derrière avec une belle perche.

Elle fera 30 cm tout rond
    Ensuite ce sera un fétival de perches dans le même secteur où y restera assez longtemps, c'est là que Thimothée nous fait une démontration de doublés de perches en pêchent en double drop-shot.

Sur le retour de se spot mon Juju nous mettra un peu plus la pression en sortant devant nous un autre petit sandre.

Pris au plomb palette silvouplait !

On continura avec pêcher des perches malgré les essaies a prendre un beau sandre, Thimothée nous refera un beau doublé
avec 2 perches de 25.
Il est 13h00 il est temps d'aller manger, Yannick a l'estomac dans les talons!
On mangera un kebab sur le bord de la seine.

Le ventre plein on attaquera la rive opposé, la pêche a l'air un peu plus dur que le matin, quelques perches non maillées.
Avec Yannick on n'éssaye de faire du sandre, on repaire un hot-spot juste avant le passage de l'ecluse avec de gros pilliers
mais difficile a pêcher car on est a 10 mêtres au dessus de l'eau, je met une petite lame au bout de ma ligne.
Après plusieurs lancer je sent une chataigne, je ferre,pendu! au debut on croyais un barbeau mais c'était un chubb de 34cm
qu'il a bien fallut remonter sans qu'il se décroche.

On finira là où on a commencer mais les perches ont disparus, se qui nous incite a partir.
On se dit au revoir en souhaitant bonne chance a Yannick pour l'open street de cergy et a Julien
pour ça semaine de pêche au Maroc.

a+ fred

Sessions de Thim-Juillet/Aout 2010
Eure et Loire

OpenStreetFishing-NightandDay_2010_Thim_1    Pendant que les autres partent en vacances pour moi taf donc pêche sur les spots habituels avec quand même la découverte de quelques nouveaux spots.

En juillet, le soleil était au beau fixe donc la pêche était axée plutôt sur le Black-Bass, j'en prendrai une quinzaine de maillés avec 38 cm pour le plus gros en pêchant au Rockvib 3'', Kick Ringer 4'', Kick Trick 3'' de Reins en Weightless.

Black de 34 cm

Je ferai aussi quelques sorties rivières avec quelques chevesnes et perches.

Chub de 47 cm                                      Pour mon pote Fab un Chub de 47 cm aussi

Une brèmette . lol

En Aout, le temps étant nuageux et quelques fois pluvieux je pêcherai principalement le broc, j'en sortirai une vingtaine dans le mois d'ailleurs sur un nouveau spot mais malheureusement aucun ne sera maillé et les perches ne seront pas grosses non-plus. Je pêcherai principalement au Gtail Saturn 2,5'', Rockvib 2'' de Reins montés sur Tête Plombée de 1,6 gr.

Un gros Gardon . re lol

Sinon, lors des quelques éclaicis j'irai quand même au Black-Bass j'en sortirai une quinzaine de maillés dont un 39 cm,
un 41 cm et un 42 cm toujours en Weightless comme en juillet.

Vivement le mois de Septembre car les gros Black tapent de plus en plus.