DEVELOPPER ET PROMOUVOIR LA PECHE DU CARNASSIER AUX LEURRES ET EN NO-KILL
Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_Nokill_Photos_Session09_Novembre_Johan

BLOG 2010

Page 1 2 3 4 5 6

__________________________________________________________________________________________________

Vacances de Julien-Aout 2010
Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_JULIEN   Résumé des vacances d'aout entre Landes et Charente.
    Départ de la région parisienne pour 2 semaines de vacances, une semaine Landes et l'autre en Charente.
Après les traditionnels bouchons du mois d'août, j'arrive enfin dans mon pays.
    J'avais le souvenir de postes a chevesnes dans les premières catégories et ces souvenirs ont été bon
car les chubbs sont bien là et en surface, tout dépend des jours et des heures de la journée.
  Je ne savais pas les pêcher dans ma jeunesse mais maintenant je pêche light avec
du fil fin et les insectes sont arrivés sur le marché, se sera donc woodloose pour commencer.

J'en ferai une petite dizaine (entre 25 et 35) dont un beau de 47cm pendant le week end
avant de partir dans les Landes.

Départ pour la région de Mimizan,
où nous serons hébergé chez des amis BBF, récupération de Jérôme à la gare d'Angoulême et le départ est lancé.
  On est chaud comme des barraques pour aller pêcher le bass.

Premier soir c'est rockfishing au programme, mais on arrive un peu tard, la marée est trop haute ou trop
basse je ne me souviens plus, enfin c'est plus le bon moment. Nous prendrons quelques petits bars.

Pour le reste du séjour, Yannick est en train de rédiger le report car comme le veut la tradition,
c'est celui qui fait le plus gros fish qui fait de report.

Juste un aperçu avec mon bass de 40.

Ma dernière semaine de vacances sera consacré a explorer certains cours d'eau et le chevesne en surface.

J'ai repérer beaucoup de postes a chubbs mais souvent peu profond avec une approche qui ne peut être
très discrète, je ferai fuir les plus gros chubbs, c'est le jeux ma pauv' lucette
                              Je ferai quand même pas mal de chub entre 30 et 40 cm

et quelques perches pas énormes et moins que les chubbs (moins recherchée aussi)
a des postes différents du début de saison.

Je finirai par mon plus gros de cette session, 51cm à l'insecter, l'insecte est resté 1 ou 2 minutes
sans animation avant que le chubb s'en saisisse.

a+

Session de Yannick-Lorraine-Juillet 2010
Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_YANNICK  Un retour aux sources...

Nous voici au moi de Juillet, les jours sont plutôt ensoleillés mais la pêche reste tout de même dure. Sans avoir fait des résultats extraordinaires, inférieur à ce que j'espérais, j'y ferais deux aspes et du brochets.
   Mais, mon retour en Lorraine, sur mes terres, signifie avant tout de beaux paysages, des cadres de folies où même si ça ne mord pas, me poser pénard en pleine nature à observer ce qu'il y a de plus beau, me satisfait au plus haut point.
   Pour l'occasion, je vous invite en Meuse là où tout a commencé pour moi dans l'apprentissage de la pêche.

En effet, les week end chez ma grand-mère étaient ponctués par la pêche et la nature. Etant petit, c'est en compagnie de mon papa et ma maman que je pouvais être au bord de l'eau. Mon oncle me montrait les bases et c'était parti pour des sessions pêche aux goujons à la brouille. C'était que du bonheur...encore maintenant.
   Aujourd'hui, j'ai grandi. Mon père m'accompagne et c'est l'occasion aussi de sortir la chienne. Ce que j'apprécie maintenant, c'est de voir ce site bien entretenu et surtout bien géré.
   Comment?
 tout simplement mon oncle, devenu président de l'appma, qui s'investit et reverse l'intégralité des fonds dans des frayères, du rempoissonement raisonné, un contrôle continu des gardes-pêche et une évolution des mentalités...
   Merci Eric pour tout ce qui est fait...

Allez, stop, place à cette session moins poissonneuse que prévu mais sous le thème du décor. Je commence alors par mon coin favori :

un déversoir où j'ai pu y faire toutes les espèces de poissons sauf le silure.
L'année dernière,ma truite record avait été faite à cette endroit précis.

J'y ferais pour l'occase 10 perches pas très grosses, 3 chevesnes et un hotu.

Et voici le Hotu !

Puis, j'y descendrais la meuse en float où j'y ferais encore des perches et rates un beau brochet. Les poissons ne sont pas tellement au rendez-vous mais je suis surtout dans un cadre magnifique à mes yeux.

Ma session s'arrêtera juste avant une portion rapide dont je n'ai pas voulu trop m'aventurer...quoique sans les cannes...euh non quand même pas...

Je termine le soir pour une longue marche pour rejoindre the Hot spot à brochet où tous les ans, des poutres sont prises.
Traversée des champs, troupeaux de vaches, la nature qui laisse place à la nuit...et moi sans gros brochets...

Cette session fut tout de même récompensée en poisson mais je préfère vous laisser admirer le paysage plutôt qu'y mettre des photos de piètre qualité.

Bye bye.
Yannick

Vacances de Fred-Juillet/Aout 2010
Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_FRED
                            Les vacances commence par 1 semaine en charentes qui s'avère peu prolifique en poissons juste quelques perches dèpassant pas les 25cm.

La deuxième semaine en Bourgogne fut déjà meilleur avec quelques petits brochets et aussi des truites morvendelles
tout juste maillées mais bon ça fait toujours plaisir de faire de la fario sauvage.

Ensuite je me suis un peu amusé a pêché la carpe au rockvib 2" pour testé un peu ma Ripple pro (2/7Gr)
 et monté sur trèsse 10°°et bas de ligne fluoro de 17°°.
                                                                 Test bien réussi pour cette petite canne !

Les 15 derniers jours j'étais a Bézier, une très belle région que je connaissais très peu.
Après avoir contacté sur le net les pêcheurs de       LIGNAN PÊCHES SPORTIVES

que je remercie pour leurs accueils sur le forum et aussi  Christophe Gardes le président de l'association qui m'a bien
aidé dans ma recherche de bon coins de pêches.

Ma première séssion sera dans l'arrière pays sur une magnifique rivière dans un coin où d'énormes rochers tombe jusqu'au
bord,dans l'eau offrent de beaux spots.Là je ferai 2 petits chubbs et un peu plus loin je trouve un hot spot a perches où
en 15 minutes je fais 6 perches,la plus petite fait 25cm et la plus grande 29cm.    Que du bonheur !!!

Dans un décor paradisiaque !                               La plus grosse de 29 cm

La deuxième séssion se fera sur Bézier même en mode street-fishing sur l'orb dans des coins très beaux avec des
barrages et des vieux moulins.Je verais beaucoup de fishs mais peu mordeur,belles perches,chubbs,sifflets et même un
ch'ti bass.
  Mais s'est au millieux de la matinée que je m'apperçois qu'un petit silure me suis en bordure poste après poste quand
d'un seul coup je le repère en face de moi sous un tronc qui étais dans l'eau.J'était en mode light mais je me dis vas-y
quand même on vera bien,donc s'est avec ma Ripple pro,ma trèsse 10°° et mon bas de ligne fluoro 17°° que je lance mon
swing-impact 3" sur le tronc et là juste à la tombé du leurre dans l'eau je vois mon moustachu se je jetter dessus et là ferrage puis s'en suis un combat digne et puissant pendant quelques minutes.

Il fera 70 cm tout rond

La semaine d'après je décide de me conscré à la pêche du black-bass,se serai dommage de partir de Bézier sans
avoir pêché ce magnifique poisson.

La première séssion donnera rien du tout,pour la deuxième je m'applique un peu plus en arrivent à sortir 2 pt'i bass
d'environs 25 cm,du bord beaucoup de spots sont inaccessible.

Pour la troisième séssion s'est Christophe qui m'a invité pour une matinée bass sur ça barque dans les étangs du coin.
J'arrive a  6h00 chez lui,on est partie après un bon café.

Début de matinée on s'aperçoi que les bass sont peu mordeurs,on alternera les petits bass 4 dont 1 dans les 30 cm.

On continura a prospecté le long des herbiers quand soudain un petit nuage de pluie s'abat sur nous,
pas longtemps après ce nuage je lance mon leurre près d'un herbier où je vois une branche resortir de l'eau.
 J'anime mon leurre et là boom!!! je dis a christophe <celui là est plus gros !> il m'offre un très jolie combat jusqu'en dessous de la barque.

Très belles photos de Christophe !                                            Il fera 40 cm
              On continura le tour de l'étang sur une partie différente mais que avec des spots a bass,des arbres dans l'eau tout le long,où je décrocherai un autre jolie bass.

Mes vacances se sont terminées sur cette belle sortie avec Christophe que je remercie pour sont hospitalité.

Pré-fishing de Fred-Périgueux-Juillet 2010

Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_FRED

Arrivé a 8h00 sur Périgueux pour une matinée de pré-fishing,je me stationne juste derrière la voiture
d'un pêcheur qui s'installais sur le bord de la rivière.je vais le voir avant de déballer mon matos,un petit vieux super sympatique avec qui j'ai pu parler pendant au moins une bonne demi-heure.

Il me dit que hier a ce poste il a fait un broc de 90 au vif.
Il m'indique aussi les postes a sandres et que les bass il y en a mais très peu et pas des gros.

Après tout ceux-ci il faut quand même qu'on ayent pêchés !

Sur les premiers postes je vois beaucoup de chubb mais beaucoup de petit.
D'ailleurs j'en sortirai 2 de moins de 30cm.

En millieux de matinée je vois pas mal de beaux chubbs regroupés sous les arbres,mais impossible de les faire mordre
ils sont hyper méfiant.

Peu après juste sur le poste d'à côté je vois un chubb en solo sur le bord au dessus d'une souche,
je lance mon leurre assez loin tout en réstant éloigné du bord, puis je rammène mon leurre le long du chubb (à 5cm)
et là BOOM !!! ce lui là il est pendu.

Il fera 40cm tout rond.

Ensuite s'était calme plat jusqu'en fin de matinée vers 11h30 où sous un pont je sort une perche de 26cm puis juste derrière ces 2 petites soeurs de 23 et 20 cm.

La première de 26cm                 puis      une petite soeur de 23cm

Après ça il était bientôt 12h00 et le temps commençait a tourner à l'orage.
Il est tant de rentrer.

_________________________________________________
 Sessions Julien - Juillet 2010

Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_JULIEN Petit report de juillet,beaucoup de fishs non maillé mais quelques poissons raisonnable.
Des sorties dans la région parisienne sur la marne à créteil,et bien entendu sur la seine mais aussi une petite session
chez mon ami Thim en Eure et loire.

J'ai tout de même réussi a varié les espèces,on commence par le plus petit :

Une perche soleil pris au rockvib 2"
                                                                 Vorace ces petits carnassiers !

Ensuite ce sera notre fameuse belle perche commune habituelle.

perch juju
                                                       Belle zébré de 30cm

Maintenant on va passé a des tailles un peu plus intérréssantes !

Ce bass lui fera 3cm de plus

Pour finir les deux plus grands poissons du mois.

Un sandre de 45cm sur le canal st martin   et   un chubb de 35cm à Créteil

Il me manquait plus qu'un brochet,je vais ratrapper ça,c'est bientôt les vacances !!!

Sessions de Yannick - Juin 2010
Cheyenne Party...

Après un mois de juin en demi teinte et un temps qui ne veut pas s'affirmer, la fin du mois voit ces températures nettement à la hausse avec un soleil au top de sa forme.
    A ben dis moi, ça tombe très bien pour moi.

J'en profite alors pour me faire des petites sessions d'une à deux heures en fin de journée à la recherche du chevesne. Ce sera pour moi l'occasion de pratiquer une pêche que j'aime beaucoup : la pêche à vue. Rien que le fait de devoir faire une approche minutieuse et en toute discrétion demande une concentration minimum surtout pour ce combattif de poisson. J'aborderai ma pêche avec deux leurres, le woodloose d'illex ainsi que l'insecter de reins.

Le résultat en image avec quelques photos prises par des amis ou des passants que je remercie.

Ce sera alors en 3 sessions 5 chevesnes le premier jours, 6 le deuxième et puis 3 le troisième.

Le release !

Bye bye,Yannick.

_____________________________________________________________

Session Thimothée - Juin 2010 - Eure & Loir
Thimothée Nierre, membre de la CARNOKILL team

Pêche2009_Thim_Carnokill_Equipe_Pêche_Carnassier_No-kill_4

Après avoir découvert un Hot-Spot avec Yannick et Julien.
J’y suis retourné avec mon pote Fab voici un petit bilan de 6 coups du soir de 20h à 22h. Le Spot est une section de rivière à courant lent avec une moyenne de profondeur de 1 m 50  et un fond assez plat, il a une largeur d’environ 60 mètres , il y a très peu d’accros et quelques parterres de nénuphars, donc l’idéal.Si seul défaut nous pêchons 2 m au dessus de l’eau donc c’est chaud s’il y a du beau poisson, obliger de faire 200 mètres avec le fish puis de descendre sur une pierre de 20cmx20cm ou de s’allonger sur une partie plus basse.

session10_Thim_Pêche_Carnassier_No-kill_Carnokill-3  session10_Thim_Pêche_Carnassier_No-kill_Carnokill-6

Pour faire bref et rapide nous avons donc ratissé le spot 6 fois en quinze jours, ouaih c’est beaucoup mais il était trop bon, avec toujours la même technique « Finesse » et « Grattée », nous aurons utilisé essentiellement le Rockvib 2’’.

Bilan : 1ère session : environ 15 perches , 3 sandres dont un de  60cm , 1 chevesne de 35cm.

session10_Thim_Pêche_Carnassier_No-kill_Carnokill-8 session10_Thim_Pêche_Carnassier_No-kill_Carnokill-7

2ème session : environ 15 perches , 3 sandres dont un de 51 cm , 1 chevesne.

session10_Thim_Pêche_Carnassier_No-kill_Carnokill-2

3ème session : environ 20 perches dont une de 34cm, 2 sandres dont un de 55 cm.

session10_Thim_Pêche_Carnassier_No-kill_Carnokill-4 session10_Thim_Pêche_Carnassier_No-kill_Carnokill-5 Session10_Thim_Pêche_Carnassier_No-kill_Carnokill-1

4ème session : environ 7 perches, 3 sandres dont deux de 40 cm.

5ème session : Bredouille, il en fallait bien une !!!

6ème session : 2 perches, 1 brochet de 54cm.

Bon maintenant, laissons reposer ce spot, et direction les spots à Bass tout l’été.

Pêche2009_Thim_Carnokill_Equipe_Pêche_Carnassier_No-kill_4

Session Team Carnokill - 22, 23 & 24 mai 2010 - Eure & Loir
Thimothée Nierre, membre de la CARNOKILL team

Le temps caniculaire de la pentecôte annonçait un Week-End sous le signe de la pêche ( je dirais presque comme d’habitude…), l’occasion de faire découvrir les terrains de jeux près de chez moi à Yannick.

Le Rendez-vous était fixé…

Samedi 19h : Julien arrive à la maison à peine ses affaires déchargées que le coup du soir nous appelle…
Départ sur un secteur près d’un moulin qui m’a déjà values de belles pêches de brochet, de perches et de chevesnes.

session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_4 session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_3

session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_2

Julien sortira une perchette ainsi qu’un chevesne de 30 cm.

Cette petite sortie nous apportera aussi une petite surprise avec la prise de 3 sandrillons de 25 cm (1 pour moi et 2 pour Julien), tiens première fois que je prends du sandre sur ce secteur, y aurait-il eu un lâché ?
Toutes nos prises auront été effectuées aux petits Leurres Souples entre autres le Rockvib de Reins.

Dimanche 8h : départ avec Julien sur autre parcours en petite rivière que je n’ai pas souvent pêché.
Julien pêchera toute la matinée aux micro-jig sur sa canne UL et moi alternerai entre cuiller et crankbait.

Et c’est Julien qui aura raison de sa technique avec la prise de 5 perches de 20 à 25 cm ainsi que le suivi de 2 truites farios…

session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_7 session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_8 session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_9

Tiens encore une surprise je ne savais pas qu’il y avait de la truite sur cette portion de rivière, y aurait - il aussi eu un lâché ?

A 11 h 30 : L’appelle de Yannick nous signalant sont arrivée mettra fin à notre matinée de pêche.
A peine arrivée nous décidons d’allez voir des spots à Black-Bass, et là partagé entre la joie de voir de beaux spécimens frayer et la déception de ne pas pouvoir les pêcher nous faisons un petit tour et admirons le spectacle qui s’offre à nous, hélas les photos ressortirons mal et nous ne pourront vous faire partager cela sur le site.

14h30 : Le départ est donné nous allons sur un secteur de 1km de rivière d’une largeur 80 m et d’un courant très calme.
Tout était prévues pour le report même ma femme nous accompagnait avec le caméscope mais hélas nous n’auront aucun résultat si ce n’est que la prise d’un sandrillon de 25 cm par Yannick et seulement 1 h30 après notre arrivée nous repartons sur un autre secteur en ville qui se situe plus en amont.

Là ma femme nous laissera continuer seul notre aventure et à peine sera-t-elle partie que les touches commenceront, il semblerait que les poissons ne voulaient pas être filmés aujourd’hui.

Nous pêcherons sur 2 secteurs proches l’un de l’autre.

Le premier donnera à Yannick 2 perchettes, 1 perche de 20 cm et une perche de 30cm et pour Julien et moi une perchette chacun.

session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_12 session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_14 session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_11

session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_10

Le deuxième donnera à Julien 1 perchette et 1 sandrillon de 25 cm, pour moi 2 perchettes et 1 perche de 25 cm et malheureusement rien pour Yannick.

20h : Nous décidons de repartir pour le coup du soir sur le même secteur que la veille.
Là nous rencontrerons le président de la Fédération de Pêche du 28, qui nous confirmera qu’il y a bien eu des lâchés de truites sur certains parcours mais aucun lâché de sandre ce qui est une bonne nouvelle.
Le coup du soir ne nous rapportera rien et la tombée de la nuit sonnera la trêve jusqu’à demain matin.

Lundi 8h : nous partons sur un secteur d’un autre profil car la rivière là aura une largeur de 30 mètre et une profondeur de1 mètre.

A peine arrivée Julien attaque au vannage et là il prendra une brème…lol…
Yannick suivra avec une perche de 25 cm environ dans le même remous.

Puis sur la suite du parcours Julien décrochera un brocheton au bord et se fera couper son micro-jig sur par autre probablement maillé.

Puis je prendrais une perchette et un chevesne de 44 cm sur un autre remous.

A 10h45 : Nous en avions tous un peu marre de pêcher ce secteur peu profond que nous décidions de partir sur le parcours de dimanche matin, là ou Julien avait fait 5 perches et moi bredouille, donc j’étais prêt à prendre ma revanche.

Arrivée gonflés à bloque, nous n’avions que 1h30 pour en découdre avec ce parcours car Fred devait nous rejoindre en début d’après-midi.

session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_6

Et là ce sera le plus productif du week-end avec pour Julien la prise de 2 brochetons 25 cm et 40 cm, 1 perchette et 2 perches de 20/25cm, pour moi 1 perchette et 1 perche de 20/25 cm et là pour Yannick pas moins de 6 perches de 20/25 cm et 1 perche de 30 cm viendra clore le débats, toutes ces prises seront faites au micro-jig technique qui aura vraiment fait la différence sur cette fin de week-end.

Nous aurons aussi observé sur ce parcours 3 brochets en surface dont un d’environ 60 cm, donc à refaire.

A peine de retour à la maison à la maison à 13h30 : arrivée de Fred car nous avions rendez-vous avec Pascal Teychene au magasin ILLMAX.COM notre sponsor, l’occasion d’une rencontre sympathique autour du matériel de pêche et d’un petit verre de crémant de Bourgogne ramené par Fred.

session22-24Mai2010_Thim__Equipe_Pêche_Carnokill_Carnassier_No-kill_13

Bilan :
Dernier Week-End avant les premières dates de compétition très agréable tant au niveau du climat, de la convivialité, de la sympathie qu’au niveau de l’organisation où ma femme s’était occupé de tout et que je remercie, nous laissant ainsi la liberté de ne faire que pêcher.
Au niveau prises :
On aura pris 2 Brochetons, 5 sandrillons, 2 chevesnes, 30 Perches (dont 19 entre 20 et 30 cm).
Malheureusement les beaux poissons seront restés cachés.

PS : Enfin je remercie la fédération de pêche du 28 ainsi que ses AAPPMA pour l’entretien de ses parcours ainsi que l’ouverture du sandre qui a été repoussé au 29 mai afin de laissé celui-ci frayer tranquillement. Bravo