BLOG 2013 Page 1 - Enfin le soleil !!! - Frédérick Goyer
- Poissons d'Avril dans l'oise - Paul Nidelet
- Ouverture truite en Charentes - Frédérick Goyer - Brochet du nouvel an - Frédérick Goyer
__________________________________________________
Enfin du soleil !!!! Enfin une belle journée de printemps cela fesait très longtemps que l'ont attendai ça !!!
C'est après avoir donner des cours de pêche en fin de matinée ce dimanche, à trois des enfants de l'ecole des mesnuls que nous sommes partie avec Paul pour rejoindre Thim en début d'après midi en Eure et loire.
Après un bon petit casse-croute chez Thim, nous sommes aller non loin d'ici pêché par cette belle après midi très ensoleillé
et c'est Thim qui ouvre le bal avec un brocheton pris sur un grub BIG BITE BAITS monté avec une palette sur des animations assez rapide, les poissons ont l'air de ce montrer très actif cette après midi !!!
Ensuite c'est Paul mon jeune padawan qui c'est mis au casting dupuis seulement quelques semaines et qui découvre un bon spot en décrochant en poisson sur la touche puis qui quelques lancer plus tard sort sont premier fish en casting.
les poissons ne sont pas bien gros mais assez nerveux pour nous procurer du plaisir.
Puis ce fut à mon tour de sortir de la douille avec un poisson un tout petit peu plus correct sur un cane thumper 3,5 inch
juste avant que Paul décroche sur un autre piky, juste au bord.
Ce fut une belle petite après midi sous le soleil entre potes, comme on les aimes !!!!
Vive le printemps !!!
Frédérick
__________________________________________________ Poissons d'Avril dans l'oise C'est le Dimanche 7 Avril que ma famille et moi étions invités chez mon oncle et ma tante pour fêter l'anniversaire de mon cousin à Gouvieux,
une commune située dans le département de l'Oise ( 60 ).
Ma tante possédant une maison avec la rivière passant dans son jardin, j'ai eu l'idée d'apporter mes cannes pour pêcher
dans celle-ci nommée " La Nonette ".
La partie passant dans le Jardin me paraissait impossible a pêcher a cause du peu de profondeur
mais c'est souvent dans ces eaux que la truite est présente .
Donc je décidai de tester à la cuillère.
Je ciblai les profondeurs et c'est au bout d'une dizaine de minutes que je ferrai mon premier poisson,
un jolie broc de 50 cm qui après la photo repartit à l'eau .
J'étais super content d'avoir enfin sorti un poisson après 1 mois bredouille,
Je change de poste et c'est une demi-heure plus tard qu'un deuxième fish mord à l'hameçon .
Encore un brochet cette fois un peu plus grand mesurant 54 cm qui avait bien engamer la cuillère .
Je le décrochai sans lui faire de mal et comme mon premier, après l'avoir mesuré et pris en photo, il est repartit à l'eau rejoindre ses copains.
Paul
_________________________________________________
Ouverture truite en Charentes Le moment tant attendu par les pêcheurs "l'ouverture de la truite" je part en train retrouver la famille en Charentes pour faire l'ouverture le samedi, je suis un peu déçu car je pêcherai qu'une seule journée car je n'est pas pu avoir de billet de train pour le dimanche après midi.
Le samedi matin ça ma fait plaisir de retrouver la famille au bord de l'eau, j'ai d'ailleurs plus discuter que pêché durand cette matinée + la pose casse croute de 10h00 gentilment apporter par ma mère et mes tantes, ça fait du bien aussi de retrouver les oncles et les cousins que je ne vois pas très souvent.
L'après midi je pars un peu sérieusement assayer de sortir ma truite avant de repartir en région parisienne.
J'arrive dans un coin où il y a déjà 4 à 5 voitures de garer, je me dit ça va etre dur en passant derrière eux mais après 1h de pêche derrière une veine de courant dans 30cm d'eau c'est une belle fario sauvage qui ce laisse tenté par mon
Tail Spinner 4gr, ça fait plaisir car les sauvages ce font rare dans le secteur depuis quelques années.
_________________________________________________ C'est après une soirée du nouvel an bien arrosé, le réveil vers 12h00 à été dur pour ce premier jour de l'année mais c'est qu'après le déjeuner que je commence réelment à ouvrir les yeux!!! vers 14h00 je m'aproche de la fenètre et m'aperçois qu'il y a du soleil dehors, sans hésité je décide de partir pour une session de presque 2h00.
Je pars donc à l'arrache j'oublie tout mes gros leurres à broc, le mètre,l'épuisette mais heureusement j'ai mes Cane Thumper et un Super Shad de BIG GITE BAITS que Thim m'avait donner car je ne l'avait encore jamais tester,c'est l'occasion de voir ce que vaut ce leurre.
C'est en passant derrière les mêmes spots de 2 pêcheurs qui sont quelques mètre devant moi, que au bout de quelques que lancer 1 premier broc, les poissons on l'air assez actif avec des animations assez violente et le super shad me fait ressentir les touches au moment de la descente du leurre ensuite je prend une masta chataigne mais le poisson ce décroche au ferrage!!!! puis un peu plus loin le 2ème pike est mis au sec!!!!
C'est pas des gros poissons mais pour un 1er de l'an ça fait toujours plaisir de prendre du fishs
Page 1