DEVELOPPER ET PROMOUVOIR LA PECHE DU CARNASSIER AUX LEURRES ET EN NO-KILL

BLOG 2011

Page 1 2 3 4 5

Brème au leurre souple

Force est de constater qu'avec les techniques de pêche finesse la prise de blancs, comme les carpes, brèmes, rotengles devient de plus en plus courante.

D'ailleurs voici la photo d'une brème de 46cm pris au GtailSaturn 2,5" coloris watermelon.

Session Kayak/Float Mai

Petite sortie avec Fredo et sa fille qui testait son nouveau kayak "le Sevylor Colorado" , pendant que moi je les accompagnais en Float.

Nous avons pêché un parcours de 1km de rivière de plaine, donc avec très peu de courant, avec une largeur de 50m et une profondeur de 3 m.

Nous avons pêché principalement aux gros Leurres Souples comme le FatRockvib 5" et aux BubblingShad 4" afin de rechercher le broc mais malheureusement ce dernier restera difficile et je n'en prendrai qu'un petit de 51cm.

Puis je prendrai aussi un sandre de 57cm en fin de session.

Sinon quand à la première sortie du kayak, Frédo est très satisfait du produit tant par sa facillité de mise en place, que par sa stabilité sur l'eau.

Ouverture carnassiers

Le jour tant attendu depuis 3 mois est enfin arrivé.

Cette année l'ouverture pour moi sera accompagnée de Seb et de Gilles sur un étang d'une dizaine d'hectares
pour le matin et pour l'après-midi session en rivière.

Arrivés sur les lieux à 6h30, l'étang est très riche au niveau des postes donc très intéressant à pêcher avec des fosses, hauts-fonds, plages ... mais aussi des bordures avec des branches, des souches, des racines ...

Seb attaquera la matinée aux jerks, Gilles aux lipless et moi au Leurre souple Bubbling Shad 4" coloris BlackRed.

Dans la première heure Seb prendra 2 brochetons dont un pris au "Morzy" (Jerk de sa fabrication).
Puis ce sera mon tour avec une belle perche de 37,5 cm qui était postée sous une souche et qui s'est jetée sur mon Shad.

Puis Seb en prendra une de 32,5cm au Rockvib 3"

Gilles quand à lui ne prendra qu'une petite perchette.

Enfin je finirai la matinée par trois perches dont une de 30,5cm

L'après-midi en rivière quand à elle sera plus riche en nombre de prises mais elles resteront de petites tailles.

Une bien belle journée qui se termine, en espérant que la session de demain en float soit aussi bonne.

________________

Après avoir fait l'ouverture du bord hier, aujourd'hui c'est "ouverture Float".

Le rendez-vous était donné à Julien et à Seb pour venir "Floater" au milieu d'un bel étang de 23ha.

A 7 heures Julien et moi commencerons à pêcher tandis que Seb arrivera vers 10h.

Sur les 2 premières heures nous axerons notre pêche surtout à rechercher le brochet et le sandre mais nous n'enregistrerons aucune touche.

A 9 heures je passerai en pêche finesse avec un GTail Saturn 2,5" et gratterai les bordures,
là je prendrai une belle perche de 35,5cm.

Puis peu de temps après l'arrivée de Seb, une de 40,5cm.

Puis nous n'enregistrerons plus une touche de 11 heures à 16 heures, mais faut dire que le vent soufflait fort
ce qui rendait la pêche difficile et le maniement du flotte éprouvant.

Julien quand à lui, nous quittera vers 13 heures, se vengeant au passage sur son float ;)

Puis enfin vers 16 heures, le vent se lève et un beau soleil se posera jusqu'à la tombée de la nuit.

Cette éclaircie réveillera un peu les poissons car je prendrai un broc de 60cm puis une belle perche de 36,5 cm, les 2 toujours en finesse.

Et Seb lui prendra une perchette et un broc de 50cm en passant en finesse aussi.

Puis nous ne verrons plus aucun signe d'activité de 19 heures à 21 heures.

C'était une belle journée mais qui manquait un peu de gros brochets.

Thimothée.

__________________________________________________

Vacances d'Avril

Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_JULIEN  La semaine dernière nous avons eu la chance d'avoir des températures digne d'un été
et j'en ai profité pour faire une soirée de rockfishing et quelques sorties sur la première catégorie
proche de la maison.

Le rockfishing ou la découverte de la pêche à la "turlutte"... sans commentaire!!!
c'est bien sûr un leurre à sèche.
nous avons commencé par taquiner le gobi (mes premiers), avec beaucoup de décrochés

puis le squid,
nous avons pêché à vu et il faut l'avouer c'est plutot marrant, on voit la seiche se "décamoufler"
pour venir taquiner la turlutte, elles peuvent être folles mais beaucoup de décroches en particulier
quand nous levions la seiche, pas le coup de main avec ses "hameçons" ou seiche trop grosse pour Benoit

En première catégorie les chubs étaient présents en surface mais pas encore très actif (l'eau est encore
froide!!) mais j'ai pu faire mes deux premiers poissons de l'année aux insectes:

woodloose pour le premier chub d'une trentaine de cm

et à l'insecter pour le deuxième de 49cm

Puis sur une autre session avec un ami leurriste, je ferai une perche de 33cm au rvs 2" sur tp de 2g,

un calico de décoché mais mon collègue a fait une boucherie avec un one up' 2" rose
dans une eau cristaline sur les saussices de pikes.

_______________________________________________________________________________

Session bass d'avril

Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_JULIEN Dernier Bass fishing avant la repro.

Ce week end, Fred et moi décidons d'aller pêcher le bass sur les spots de Thimothée.

Au levé du jour, fred attaque au kick ringer et moi weightless de lizard, mais ayant vu
peu de bass décolé du fond, je passe vite au micro-jig et worm 4" mais rien pour nous.

Plus le soleil monte plus nous voyons de bass mais peu réagissent à nos leurres...

Peu avant midi, Fred remarque un bass le nez vers la bordure qui est posté, malgré notre
présence ..... et le coassement bruyant d'une grenouille. D'un coup, gros remou à 2 mètres
de nous et plus de coassement...

Fred fait bouger 3 ou 4 fois un bass le long d'une bordure mais s'accroche dans une branche
et me laisse la place. Je lance dans les herbes, les fais bouger, la frog tombe dans 10 cm d'eau,
gros remou et pendu....42cm bien gras et combatif

Nous verrons par la suite beaucoup des chasses sur les bordures et de bass en maraude.

Sur la fin de notre session, j'aperçois 3 jolis bass sous des branches près du bord,
je lance parallèlement à la berge puis laisse "tomber" la frog à la cassure, je ne vois plus
les bass mais mon fil se décale, ferrage, beau combat et 45cm bien gras lui aussi

Julien

_____________________________________________________________________________________________________

P'tite sortie le midi

OpenStreetFishing-NightandDay_2010_Thim_1 Aujourd'hui le soleil cogne fort et la chaleur est là dès le matin, quelle déprime d'être au boulot.
Je ne tiens plus ...

Midi, cool, je saute dans ma tenue de streeter et go les bords de l'eau pour faire du bass...
A peine arrivé des Masta Bass sont en maraudes partout pire qu'une pisciculture lors d'un laché de truites, pourvu qu'ils mordent, je file direct sur un hot spot avec beaucoup d'accros, et là je me trouve dans un festival :
des splocs de partout, des bass se jetant sur tout ce qui bouge de tous les côtés .... ouah la pression monte...

Premier skipping et bing 37 cm, puis là ce sera un festival  de + 35cm, j'en prendrais plus d'une vingtaine en 45 minutes... désolé pour les photos mais comme j'étais tout seul et que j'avais jamais vu ça je ne voulais pas en rater une miette ...
Mais voici quand même le dernier pris au Kick ringer en monté sur texan, d'ailleurs le plus gros de la session qui
                       accuse les 50cm:

Puis, après l'euphorie passée, je ne prendrai plus rien l'heure suivante.
Mais bon je retourne au taf à 14h des Bass plein les yeux.

Thimothée.

Silure de Julien-avril

Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_JULIEN salut les gars,

petit coup du soir sur les étangs du bois de boulogne ;), RVS 4"

La video du release >>>

a bientot

Ju

Sortie de Thim début Avril

Après une semaine avec un ciel grisonant où seul les petits Blacks étaient actifs.

Cet après-midi le soleil a réapparu et d'ailleurs les Blacks aussi car j'en ferai trois et entre autre ce beau spécimen         bien gras de 42cm:

Pris au Kick Ringer 4" montés en Weightless sur un hameçon Texan Illex.

En souhaitant en prendre d'autres prochainement avant leur fraie, période où je les laisserai tranquilles.

Thimothée

_________________________________________________

Sortie Achigan 19 Mars 2011
 Sur l'initiative de Jean-Christophe (jc_41) , une sortie achigan était organisé le Samedi 19 Mars 2011 sur les étangs de la Basse Plaine à Douy (28).

Après plusieurs désistements, nous nous retrouverons finalement que 6 au bord de l'eau :

Avec de gauche à droite : Edouard (Greg_Boyington), Jean-Christophe (jc_41), Sébastien (morzy), Sébastien (seb c bien), Fabrice (bodyfish45) et je serais au premier rang.

Malgré le froid et le vent, tout ce beau monde voulaient en découdre avec les Bass.

La pêche commença dès 7h30 pour les plus matinaux et se poursuivi jusqu'à midi sans la moindre prise.

Le début de l'après-midi démarra un peu mieux avec la prise de queques perchettes et un baby-Bass mais rien d'intéressant.

Puis en milieu d'après-midi, je repéra un Bass en bordure posé au dessus des racines.
Au premier lancé, il prend peur et s'en va vers le fond, mince je ne le vois plus.
 Je décide donc d'insister derrière les racines à raz du fond avec une animation très saccadée
afin d'égayer son agressivité.
 Au 3ème lancé à l'arrivée de mon leurre (Kick Ringer Reins 4" GhostBlue monté sur Texan) 20cm en-dessous de la surface, je vois une masse noire qui le suis, je fais un temps d'arrêt, la masse noire fait le tour du Leurre
puis le gobe tranquilement.
Après un ferrage appuyé le Bass donne de bons coups de tête mais se rends finalement, bilan il fera 42 cm .

Enfin, un Bass de maillé ...

Puis, l'après-midi continua à nouveau avec aucune prise.

A 18 heures, Edouard, Seb c bien, Fabrice décidèrent de rentrer chez eux,
Jean-Christophe était déjà rentré plus tôt dans L'après-midi.

Donc il ne resta plus que Seb (morzy) et moi pour une derrière heure de pêche, en nous disant que nos efforts vont payer.
Le dicton disait vrai,
10 minutes avant de partir Seb ramenant son leurre (Turbo Shad Bass Assassin 4" Fire Tiger monté sur TP 12g) en linéaire à raz du fond, enregistrera une touche lourde qui s'en suivit d'un beau combat dont il aura raison, qui récompenseront sont acharnemant de la journée par un Sandre de 69cm :

Ce fut une journée difficile tant par le temps que par la faible activité des poissons, mais qui fut très sympathique
en compagnie de mes 5 compères achiganners.

Thimothée

P'tit sortie broc de Février

Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_FRED  petite sortie cet après midi à gassicourt réputé pour le broc et le silure avec de magnifique postes
où il y a des arbres immergés.Arrivé sur le premier spot je fait une disaine de lancers sans rien je part sur un deuxième spot et là a mon 2ème lancers je met mon leurre en plein au-dessus d'un tas de branches dans l'eau,
j'anime le leurre assez rapidement pour passé l'osbtacle et je vois un broc surgir de nul part le chopper.

Je le laisse partir 2 secondes avec puis je ferre,il est pendu,après un petit combat je le met au sec,
un broc de 71cm pour les tofs c'était pas une grande réussite mais il est quand même dans la boite

Pris au bubbling shad blanc 4"

a+fred

Session rockfishing à Cherbourg

Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_JULIEN Suite à un déplacement professionnel sur Cherbourg, je me retrouve logé a 200m du port.
Je ferai deux courtes sessions de 1h30 chacune après le repas du soir.

Je pêcherai avec des LS 2" principalement Rockvib'shad, G-tail et le "Jé Worm"
(nouveauté Rein's que FTF m'a gentiment donné) sur TP de 2g, dans des couleurs vives et glow.

Je ferai pas mal de petits lieus jaunes entre 15 et 25 cm sur des animations relativement vives.
J'apercu quand même quelques mulets mais impossible de les faire mordre.

Les touches n'étaient pas toutes très franches car j'ai vu plusieurs fois le lieu attaqué
alors que je ne sentais rien dans la canne.

Voici quelques uns de ces "montres" pas de gros mais toujours le plaisir d'avoir
des touches et de voir du poisson.

Session de Thim à douy

OpenStreetFishing-NightandDay_2010_Thim_1   Après une première semaine de février très froide et donc peu productive en poissons.

Un soleil et un redoux printanniers sont venus s'installés depuis trois jours ce qui devraient sortir les carnassiers de leur torpeur.

Direction des étangs privés proches de chez moi qui sont ouvert pendant la fermeture du brochet.

J'attaque donc ma session avec mes 2 cannes :
- ma casting MH étant montée avec un SpinnerBait Pezon et Michel Double Willow coloris Natural Pink avec
un trailer Rockvib Reins 3" BubbleGum.
- ma spinning ML quand à elle est monté avec un GTail Saturn Reins sur micro-TP coloris Pearl White.

Finalement, ce sera le GTail qui sortira du lot car il me fera prendre
 un Brochet de 60 cm bien fat et enfin 4 perches dans une fosse.

En souhaitant que le beau temps reste et que les Blacks se réveillent aussi.

A+

Session de Thim sur le loir

OpenStreetFishing-NightandDay_2010_Thim_1  Après une forte crue en début de mois, le Loir à enfin repris son niveau normal et l'eau s'est rééclaircie, en souhaitant que la pêche soit plus simple et que les poissons soient plus actifs que ces derniers jours.
 Avec Fab nous décidons donc de se faire une micro-session de 2h sur un parcours que nous ne connaissons pas trop mais
 qui nous a déjà rapporté quelques perches.

Arrivés sur le secteur nous apercevons des bancs d'ablettes dans 30cm d'eau , donc c'est bon signe les carnassiers
doivent être derrière dans les fosses.

Et là notre intuition fut bonne, car dès nos premiers lancés des perches se laisseront séduire puis ce sera un festival.

Je  prendrai  17  perches  dont  une  de  30 cm  et  une  de  30,5 cm

et décrocherai un chevesne de plus de 50 cm.

Quant à Fab lui prendra un peu plus d'une dizaine de perches, décrochera un chub de plus de 50 cm en essayant
de le droper et fera un brocheton.

Bilan, ce fut une super session, en souhaitant que les 5 derniers jours avant la fermeture soient aussi bons.

Thim

Session dans le 78 avec les Tontons Fishers

Membre_Equipe_Pêche_Carnassier_Nokill_Carnokill_FRED Après une petite sortie avec ma fille sur un spot dans le 78 où je sort un broc de 63cm

Je décide donc 15 jours après dans faire profiter aussi les copains, des membres de l'équipe mais aussi
les Tontons Fishers qui on pris contact avec juju,et c'est d'autant mieux
"plus on est de fous plus on ri".

Avec thim nous arrivons les premiers, en commencent a pêcher on voit 2 brocs se faire sortir par des viffeurs,
mais quelque chose d'exeptionnelle ! il sont remis a l'eau.

10 minutes passent et voilà juju et les Tontons Fishers
,Jean-luc,Nico et pierro
après un bon café apporter par juju et pierro nous commençons a prospectés autour des viffeurs où juju se fait
rembarrer dès le premier lancer par un viffeur qui avait tendu une ligne en plombé.

En continuent sur le parcour tandis que tout le monde passe sur les spots devant moi je décide d'insister sur le spot
d'y il a 2 semaines et là au même endroit dans la fosse d'environs 4 mètres,je sens une touche discrète suivie de
2 coups de tête je ferre,il est pendu après un jolie combat je le ramène à la surface.

un broc bien gras de 66 cm pris au bubbling shad 4" blanc pailletté

Tous les copains sont revenue près de moi pour suriné la fosse à la recherche d'un autre spécimen.Juste le temps
pour moi de fumé une cigarette et je me recale entre eux,quand soudain pierro resent une attaque au bord mais
le poisson ne se pique pas et 1 à 2 minutes plus tard j'ai une touche,je ferre et pendu a nouveau c'est un combat
plus vif que le dernier mais on comprend pourquoi une fois le poisson au sec "il était piqué sur le flan".

Il sera tout juste maillé 52 cm.

Un peu plus loin nous étions parti pêcher sur le petit étang,tandis que tout le monde se dispersais Juju lui insiste
sur la pointe de l'étang et d'un seul coup on entend "poisson" venant de Juju je m'attendais à un bass mais non,
c'était encore un broc,et encore maillé 56 cm
pris au fat rockvib "watermelon"

Les Totons fishers commence a avoir un peu la pression,c'est alors là que Nico se met a pêcher plus au gros LS et abandonne enfin son idée de départ avec ces busters,il met un fat rockvib bicolor "dos vert". Alors que tout le monde était d'accord pour aller en seine Thim propose de relancer quelques coup sur la première fausse,Nico lui était partie un peu plus loin juste avant le virage,
c'est là qu'on l'entendi a sont tour crier "poisson" et effectivement
il décapote avec un jolie broc de 66 cm.

Sur ce beau poisson nous avons décidé de rester un peu plus longtemps sur le secteur et d'ailleurs c'est là qu'on finira
notre session.
  Après ce fut autour de JL de faire aussi son broc après avoir vue une belle chasse il insiste un peu avec
un swimg impact 4" et boooom ! c'est encore maillé,
et pas vilain encore une fois ce lui là accuse 61 cm. Les tontons sont réveillés, maintenant ça rigole plus !

Décidément on devrai finir par tous faire un poisson maillé,il manque plus que Thim et Pierro a faire leurs fishs.
C'est a l'écart que Pierro près d'un ponton décide de monter sur son ameçon une vieille virgule trouver a terre.

Comme dit le proverbe
" c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe".
Et bien ce proverbe,ce n'est pas des mauvaises paroles car sous ce ponton il y avait un jolie bec qu'il lui a fait
un très jolie combat,en arrivant au bord on s'aperçois qu'il bien fat.

Ce sera une belle femelle de 71 cm pleine d'oeufs et de petits poissons.

Ce magnifique poisson signera la fin d'une belle session entre copains et en plus avec du fishs.
Le bilan est de 6 poissons maillés dont 4 de plus de 60 cm dans la matinée.

Avant de partir on se retrouve à la voiture a discuté autour d'une bonne bierre pour arrosé cette belle session.
Merci aux Tontons Fishers, c'est toujours un plaisir de faire des sorties avec eux.

a+ fred

1er sortie en 2011-dans le 28

OpenStreetFishing-NightandDay_2010_Thim_1 Après une fin d'année 2010 très froide, enneigée et peu productive en poissons.

Le rendez-vous était pris le 02 janvier 2011, avec mon pote Fab pour une petite session perche dans le Loir,
en souhaitant bien commencer l'année.

Nous pêcherons principalement finesse avec pour moi comme leurre le GTail Saturn de Reins, le Kick Trick de Reins
et pour Fab la Frog de Yum recoupée façon "maison".

Après une heure de prospection sans une touche, nous trouverons enfin le hot-post du jour où là je prendrais
11 perches dont une de 32 cm :

et une de 34 cm

Et fab lui prendra 2 perches dont une de 33 cm

Puis nous n'enregistrerons plus une touche de la matinée, mais bon ce fût une bonne session hivernale.